L'Harmonie du Havre-Jeunesse

   
 
  • Option musique
  • Note d'or et récompenses
  • Production d'un disque
 
   
 

 

 

Option musique

L'école secondaire du Havre-Jeunesse offre l'option musique à tous les élèves de l'établissement. Chaque étudiant inscrit à ce programme participe alors à l'une des harmonies de l'école et prend part à des compétitions.

Les formations de la polyvalente de Sainte-Julienne se retrouvent donc sur les mêmes scènes que celles de Thérèse-Martin et Barthélemy-Joliette lors de rencontres à Montréal, Sherbrooke, ou encore, Toronto.

 

 
   
Note d'or et récompenses

En 2001, les musiciens (3e, 4e et 5e secondaire), sous la conduite de leur professeur Vincent Ouimet, remportent une première note d'or au MusicFest de Montréal et une seconde au Festival des Harmonies et orchestres symphonique du Québec à Sherbrooke.

Concert de fin d'année, en 2001.

 

En 2001, les élèves de 3e, 4e et 5e secondaire se sont mérités la note d'or au MusicFest à Montréal. Source: site Internet de l'Harmonie.

 

L'année suivante, ils continuent de se distinguer en terminant premier dans leur catégorie au North American Music Festival à Toronto.

 
   
 

Production d'un disque

Afin de défrayer, en partie, les coûts qu'entraînent les déplacements des harmonies lors des compétitions, un disque compact, enregistré lors d'un concert, a été produit et mis en vente au printemps 2001. Un moyen original de pallier le manque d'argent dont souffre la majorité des formations musicales en milieu scolaire.

 

 

Vincent Ouimet, directeur de l'Harmonie Havre-Jeunesse. Source: site Internet de l'Harmonie.

 

 
Les Vents de Lanaudière
(École Polyvalente Barthélemy-Joliette)

Les harmonies à l'École secondaire Thérèse-Martin

Des harmonies récentes au Collège Esther Blondin
L'Harmonie Havre-Jeunesse