Vendredi blues-jazz à L'Assomption

 

 
 
  • L'ambiance chaleureuse du Vieux-Palais
  • Une programmation variée
 
   

 

L'ambiance chaleureuse du Vieux-Palais

La Boîte à chansons de L'Assomption est la seule organisation qui présente encore des spectacles de jazz et de blues sur une base régulière. En 1997, elle devient un organisme à but non lucratif qui offre une programmation variée en musique et en chansons.

 
 

 

Michel Mongeau devient responsable, à cette époque, des Vendredis blues-jazz. Une fois par mois, la Boîte à chansons reçoit des artistes de Montréal et de la région. L'ambiance chaleureuse de la salle du Vieux-Palais, que l'organisme loue, se prête parfaitement bien à ce genre de présentation.

Le blues est, dès le départ, à l'honneur, mais lorsque le responsable de la programmation réalise que des bars font déjà une place à cette musique, il met davantage l'accent sur le jazz.

 

 

 

 
 

Une programmation variée

La programmation en jazz est variée et riche. L'occasion est idéale pour faire des découvertes, voir ou revoir des artistes lanaudois comme Stéphane Crytes ou Jimmy De Petrillo en compagnie de Dominique Paré et pour assister aux performances du duo Normand Lachapelle et Sylvain Provost, de Yannick Rieu et son Electric Quartet et d'un habitué de la Boîte, François Marcaurelle.

 

Le pianiste François Marcaurelle.

 

 

 

Dominique Paré et Jimmy De Petrillo.

 

Malgré des salles qui ne sont pas toujours pleines, les bénévoles de la Boîte à chansons tiennent le coup. Il serait dommage que tant d'efforts pour présenter des spectacles de grande qualité dans des conditions idéales, ne soient pas récompensés.

 

 
   
   
 

Surtout quand on pense que de nombreux spectateurs se déplacent à Montréal pour assister à des prestations que n'ont rien à envier celles produites à L'Assomption!

Le jazz aura la possibilité de s'épanouir dans Lanaudière lorsque le public répondra à l'appel lancé par des musiciens et des amateurs passionnés qui mettent toute leur énergie pour offrir du bon jazz.

   
Du jazz dans Lanaudière

Le blues en marge

Du jazz au bar L'Interlude
Vendredi blues-jazz à L'Assomption