L'été en jazz
   
 
  • Concerts d'été à Saint-Donat
  • Le Festival de jazz de Saint-Ambroise de Kildare
 
   
 

Affiche des concerts d'été de Saint-Donat, en 2001.

 

Concerts d'été à Saint-Donat

Le service des loisirs sportifs et culturels de Saint-Donat, sous la direction de Sophie Charpentier, présente, depuis quelques années, des spectacles de jazz durant la belle saison. La série des Concerts d'été a lieu au Parc des Pionniers du début juillet à la mi-août. Elle propose un programme varié à l'intérieur duquel le jazz occupe une large place.

En 2001, Jean-Pierre Zanella et Eric Longsworth accompagné de Michel Donato étaient parmi les artistes à occuper la scène extérieure du parc municipal. En 2002, c'est au tour, notamment, de Bernard Primeau et de El Fuego (salsa/jazz) à venir se produire à Saint-Donat devant 250 à 500 spectateurs.

 
   
 

Le Festival de jazz de Saint-Ambroise de Kildare

L'été 2002 voit l'arrivée du premier festival de jazz dans la région. Le Festival de jazz de Saint-Ambroise de Kildare présente, en effet, pendant 10 jours au début juillet une programmation mettant en vedette des musiciens québécois tels Yannick Rieu, Charles Papasoff et Karen Young ainsi que des artistes canadiens et américains parmi lesquels nous retrouvons The Hackberry Ramblers, un groupe de musique cajun des États-Unis.

 

Affiche du festival de Saint-Ambroise de Kildare, en 2002.

 

 

L'événement s'inscrit dans le cadre de 2 mois de festivités organisées par le C.E.C.I.L. (Centre des échanges culturels et internationaux) sur un vaste site à Saint-Ambroise de Kildare.

Cet événement d'envergure - 11 concerts en 10 jours sous un chapiteau pouvant accueillir plusieurs centaines de spectateurs - devrait combler bien des amateurs.