Festi-Chertsey
   
 
  • Une première en 2002
  • Un divertissement familial
  • Un succès inattendu
 
   
 

Programme des festivités en 2002.

 

Une première en 2002

Le Festi-Chertsey est un événement estival dont la première édition, d’une durée de deux jours, a été présentée au début d’août 2002.

Organisé par la municipalité de Chertsey, ce festival a pour but de promouvoir le loisir familial par la présentation d’activités et de spectacles gratuits. Mais c’est également un excellent moyen d’attirer les touristes à Chertsey et de leur faire découvrir ce coin de Lanaudière.

 

 
 

 

Formation québécoise La Chicane.

   

Un divertissement familial

Durant la journée, les activités offertes sont d’abord destinées à la famille : animation pour enfants, installation de structures gonflables pour les jeux, aménagement d’une aire familiale pour les amateurs de pique-niques et de plein air.

Et pour la première édition, les Chertsoises et Chertsois ainsi que les visiteurs ont eu droit aux prestations du groupe Boogie Wonder Band et de la formation québécoise La Chicane.

 
 
 

Un succès inattendu

Premier événement majeur du genre à Chertsey, le Festi-Chertsey a su attirer une foule impressionnante. Nous qui n’avions aucune attente, nous avons été comblés par le succès de cette première édition! nous lance Monique Picard, responsable du projet.

 

 

Et puisque la première année fut excellente, la municipalité souhaite réitérer l’expérience. Elle convie donc déjà la population d'ici et d'ailleurs aux prochaines éditions de cet événement que les responsables souhaitent voir durer encore longtemps!

   
Festival Rock Franco à Saint-Michel-des-Saints

Rendez-vous estival Le Gardeur

L'Assomption en fête
Foire rurale de Berthier
Festi-Chertsey
Challenge Volleyball de Repentigny
Festival Tout Pour la Musique
Les Mardis d’août
Centre-ville en fête