L'Assomption en fête
   
 
  • La relève du Festival des moissons
  • En partenariat avec le Théâtre Hector-Charland
  • Célébrer l’appartenance
 
   
   

La relève du Festival des moissons

L’Assomption en fête est organisé par la ville de L’Assomption et quelques organismes locaux depuis 1993. Cet événement prend la relève de ce qui fut jadis le Festival des moissons.

 

 
  Il se déroule durant une semaine, toujours à la mi-août, afin de pouvoir célébrer l’anniversaire de la fondation de la ville le 15 août. L’événement, qui se tenait d’abord au centre-ville ainsi qu’au parc Côteau, s’est déplacé, ces dernières années, vers les parcs Laurier et de la Rivière.  
   
 

En partenariat avec le Théâtre Hector-Charland

L’Assomption en fête s’est récemment affilié au Théâtre Hector-Charland pour le volet spectacle afin de profiter de l’expertise de l’organisme diffuseur. Ce partenariat a permis, entre autres, à l’organisation d’accueillir sur la place publique Mara Tremblay et Daniel Boucher durant l’été 2002.

Un concours amateur a lieu les premiers jours de l’événement dans les bars de la ville. Les gagnants ont la chance de jouer une seconde fois, le vendredi suivant, en première partie de l'artiste en vedette.

 

Daniel Boucher en spectacle.

 
 

 

En 2002, le grand vainqueur fut le groupe lanaudois Belzébuth, qui fit la première partie d’une autre formation de la région, Alter Égo.

 

   
 

Célébrer l’appartenance

Cet événement ne s’apparente pas vraiment aux autres festivals tels qu’on les connaît. Il est plutôt une fête d’appartenance à un milieu dans lequel il fait bon vivre, comme nous le précise Catherine Le Beau de la ville de L’Assomption.

La clientèle visée par ces activités est tout d’abord les citoyens assomptionnistes. Le comité travaille donc à élaborer un programme d’activités en ce sens.

En 2001, plus de 8000 personnes ont participé aux différentes activités présentées dans le cadre de L’Assomption en fête. Et l’événement a attiré autant de gens en 2002.

 
 

 

La chanteuse du groupe Alter Ego. Source: CL.

   
Festival Rock Franco à Saint-Michel-des-Saints

Rendez-vous estival Le Gardeur

L'Assomption en fête
Foire rurale de Berthier
Festi-Chertsey
Challenge Volleyball de Repentigny
Festival Tout Pour la Musique
Les Mardis d’août
Centre-ville en fête
 
Informations :
Les Fêtes de L'Assomption
(450) 589-5671, poste 227