Les Mardis d’août
   
 
  • Dans le parc de l'église
  • Une pléïade d'artistes
 
   
 

Les Mardis d'août en 2002. Source: Services des loisirs de la municipalité de Saint-Paul-de-Joliette.

Les Mardis d'août en 2002. Source: Services des loisirs de la municipalité de Saint-Paul-de-Joliette.

 

Dans le parc de l'église

L’événement Les Mardis d’août est une série de spectacles organisée par la municipalité de Saint-Paul-de-Joliette. Le projet, qui s’est concrétisé durant la saison 1999-2000, en sera à sa quatrième édition en 2003. Les organisateurs considèrent que l’événement a maintenant atteint une vitesse de croisière qui leur permet de réitérer l’expérience d’année en année.

Les Mardis d’août sont produits dans le parc Place de l’Église qui entoure cet édifice classé monument historique. La construction de l'église actuelle remonte aux années 1803-1804, en remplacement d'une première chapelle de bois érigée en 1782. Les artistes invités à participer à cet événement se produisent en plein air sur un belvédère leur servant de scène. Pour sa part, le public peut se détendre dans l’agora en pente naturelle.

 

 

 
 

Une pléïade d'artistes

Depuis le début des Mardis d’août, les Paulois ont reçu chez eux une pléiade d’artistes de la relève québécoise montante tels le groupe Kid Fleo, la chanteuse d’opéra rock Geneviève Charest, les auteurs compositeurs interprètes Yanick Saint-Arnaux et Richard Petit ainsi que la Lanaudoise Gabrielle Destroismaisons.

 

 

L’événement, qui s’adresse d’abord aux Paulois, est ouvert à tous. Il permet aux visiteurs de connaître un autre coin de la région tout en profitant d’un spectacle en plein air, tous les mardis soirs du mois d’août.

 

Gabrielle Destroismaisons, au Mardis d'août, en 2002. Source: Services des loisirs de la municipalité de Saint-Paul-de-Joliette.

 

   
Festival Rock Franco à Saint-Michel-des-Saints

Rendez-vous estival Le Gardeur

L'Assomption en fête
Foire rurale de Berthier
Festi-Chertsey
Challenge Volleyball de Repentigny
Festival Tout Pour la Musique
Les Mardis d’août
Centre-ville en fête