Challenge Volleyball de Repentigny
   
 
  • Compétition sportive et culturelle
  • Des artistes populaires au Challenge
  • Le concours Ma chanson, Mon Challenge
 
   
 

Affiche de 2001.

 
Compétition sportive et culturelle

Le Challenge Volleyball de Repentigny est une compétition sportive professionnelle et amateure qui a vu le jour en 1990. Elle se tient annuellement au parc Saint-Laurent à Repentigny.

Cet événement est le troisième tournoi en importance sur le Circuit canadien de volleyball de plage et le plus gros tournoi amateur au Québec. Bien qu’il soit avant tout de nature sportive, des spectacles musicaux y sont présentés depuis 1993.

 
   
 

Les Cowboys fringants à L'Assomption en fête, en 2001. Source: CL.

 

Des artistes populaires au Challenge

Depuis bientôt 10 ans, le Challenge a intégré à ses compétitions de volleyball une programmation musicale, donnant à l’événement des allures de fête. Les spectacles, échelonnés sur les trois jours de la compétition, nous permettent d’apprécier des artistes populaires du Québec.

 
 

 

À chaque année, des artistes renommés de la région comme Yelo Molo, les Cowboys fringants, Alter Égo ou de l’extérieur tels Éric Lapointe, Luc De Larochelière, Steve Hill et Bob Walsh sont venus chauffer la scène durant le Challenge.

   
 

Le concours Ma chanson, Mon Challenge

Afin de pallier à l’absence de concours de chansons dans la région, des membres de l’organisation ont eu l’idée, il y a quelques années, de mettre sur pied un concours ouvert aux artistes lanaudois non-professionnels.

La première édition, qui se tient en 2001, met en compétition 8 candidats. Le concours, qui vise à aider les artistes de la relève, donne à ces derniers un tremplin vers leur vie artistique. Les finales du concours, divisées en deux catégories (interprète et auteur compositeur interprète), ont lieu à la Boîte à chansons de L'Assomption.

 

Lauréats et organisateurs au concours Ma chanson, mon challenge, en 2001. Source: CL.

 

 

Information :
www.challenge.qc.ca
(450) 654-2457

 
 

 

Charles Dubé au concours Ma chanson, mon challenge, en 2001. Source: CL.

 

 

Les participants de chaque catégorie sont choisis par un jury composé de trois professionnels de l’industrie musicale. Lors des finales, les groupes ou artistes sélectionnés présentent 30 minutes de spectacle devant un jury composé alors de 5 autres professionnels de la musique et du spectacle.

Les grands gagnants ont, par la suite, la chance de présenter leur numéro sur la grande scène du parc Saint-Laurent durant le Challenge Volleyball.

   
Festival Rock Franco à Saint-Michel-des-Saints

Rendez-vous estival Le Gardeur

L'Assomption en fête
Foire rurale de Berthier
Festi-Chertsey
Challenge Volleyball de Repentigny
Festival Tout Pour la Musique
Les Mardis d’août
Centre-ville en fête