Festival Rock Franco à Saint-Michel-des-Saints
   
 
  • Rock à l’honneur
  • D’hier, d’aujourd’hui et de demain
 
   

Julie Baril, organisatrice du Festival Rock Franco avec Martin Benoît.

 
Rock à l’honneur

Le Festival Rock Franco de Saint-Michel-des-Saints est un événement qui met à l’honneur la musique rock québécoise durant une fin de semaine. Organisé, en 2002, par Julie Baril, agent immobilier de l’endroit et Martin Benoit, propriétaire de l’Hôtel Central, le Festival est soutenu par un groupe de gens d’affaires de la Matawinie et par la Chambre de commerce de la Haute-Matawinie. Les spectacles sont présentés dans le stationnement de l’Hôtel Central sous un chapiteau.

Pour la première année, les organisateurs ont invité d’anciens membres d’Offenbach, dont les chanteurs Breen Leboeuf et Pierre Harel ainsi que la formation Aut’Chose, toujours sous la direction du poète Lucien Francoeur. Les résidents de Saint-Michel-des-Saints ont pu apprécier, à cette occasion les prestations des pionniers du rock québécois des années 1970.

 

Le bluesman Breen Leboeuf.

 
 

 

Le chanteur, résident de Saint-Michel-des-Saints, Pierre Harel. Source: Téléfilm Canada.

   
 
 

D’hier, d’aujourd’hui et de demain

Bien que l’événement ait été programmé à la dernière minute, les objectifs visés ont été atteints. Près de 500 personnes ont assisté aux spectacles chaque soir et 1700 personnes se sont amenées sur le site au cours de la fin de semaine.

Les organisateurs comptent bien récidiver l’an prochain avec une programmation musicale axée sur le rock québécois d’hier, d’aujourd’hui et de demain. De concert avec Pierre Harel, nouveau résident de Saint-Michel-des-Saints, le Festival Rock Franco veut faire sa place et devenir un événement musical majeur dans le nord de la région.

Le Festival Rock Franco a fait écrire à Pierre Harel que Les théologiens du monde entier devront bientôt admettre que le paradis terrestre se trouve bien à Saint-Michel-des-Saints!

Information :
www.saint-michel-des-saints.com

   
   
Festival Rock Franco à Saint-Michel-des-Saints

Rendez-vous estival Le Gardeur

L'Assomption en fête
Foire rurale de Berthier
Festi-Chertsey
Challenge Volleyball de Repentigny
Festival Tout Pour la Musique
Les Mardis d’août
Centre-ville en fête