Événements et festivals dans la région
   
 
  • Musique d’ici et d’ailleurs
  • Priorité aux artistes de la région
 
   
 

Les Mardis d'août à Saint-Paul-de-Joliette. Source: Service des loisirs de la municipalité de Saint-Paul-de-Joliette.

 

Musique d’ici et d’ailleurs

Depuis plusieurs années, les Lanaudois ont pris l’habitude de fêter leur région en participant à des événements en tous genres. Pour la plupart de ces fêtes et festivals, la musique d’ici et d’ailleurs prend une place importante.

Des événements comme la Foire rurale de Berthier et le Challenge Volleyball sont avant tout axés sur des activités agricoles ou sportives, mais ils comprennent tout de même un important volet musical.

 
 

 

D’autres manifestations tels le Festival Rock Franco de Saint-Michel-des-Saints, le Festival Tout Pour La musique à Berthierville, le Festival Gospel de Repentigny et le Festival Ambroise-moi sont consacrés entièrement à la musique.

 

 
  Enfin, les événements comme le Centre-ville en fête de Joliette, L’Assomption en fête, le Festi-Chertsey, Félix en fête, le Rendez-vous estival Le Gardeur et les concerts d’été de Saint-Donat et de Saint-Paul sont des fêtes qui s’adressent d’abord et avant tout aux citoyens de ces villes. La musique est au centre de ces activités conçues pour toute la famille.  

Les Mardis d'août à Saint-Paul-de-Joliette. Source: Service des loisirs de la municipalité de Saint-Paul-de-Joliette.

 

   

Priorité aux artistes de la région

Ces rassemblements ont tous lieu durant la période estivale et font une large place, dans la plupart des cas, à des artistes de la région. La multiplication de ces événements a permis à nombre de musiciens de monter sur scène régulièrement au cours de l’été.

 

   
Festival Rock Franco à Saint-Michel-des-Saints

Rendez-vous estival Le Gardeur

L'Assomption en fête
Foire rurale de Berthier
Festi-Chertsey
Challenge Volleyball de Repentigny
Festival Tout Pour la Musique
Les Mardis d’août
Centre-ville en fête

Zarzuela, à la Saint-Jean à Joliette, en 2001. Source: CL.